Financer sa pompe à chaleur grâce au transfert de charge
Comment financer votre pompe à chaleur grâce au transfert de charge :
L’installation d’une pompe à chaleur peut représenter un investissement financier conséquent pour de nombreux foyers. Cependant, il existe une solution pour réduire l’impact financier lié à cette installation : le transfert de charge.
Qu’est-ce que le transfert de charge :
Le transfert de charge est une approche novatrice qui permet de financer des améliorations énergétiques, telles que l’installation d’une PAC, en utilisant les économies générées par ces améliorations. Concrètement, plutôt que de devoir débourser une somme importante au départ pour l’installation de la PAC, le transfert de charge d’économie vous permet de payer progressivement grâce aux économies d’énergie réalisées.
Le fonctionnement :
Lorsque vous optez pour le transfert de charge, vous faites appel à un prestataire spécialisé agréé qui installera votre pompe à chaleur. Ce prestataire vous proposera un partenaire financier qui prendra en charge le coût de l’installation. Vous vous engagez alors à rembourser ce partenaire grâce aux économies d’énergie réalisées par l’installation de la PAC sur une certaine période.
Un contrat est établi entre vous et le partenaire financier, définissant les modalités du partage des économies. Il peut s’agir d’un pourcentage des économies réalisées ou d’un montant fixe convenu à l’avance. Le contrat précisera également la durée de l’engagement, généralement sur plusieurs années.
Les avantages : Le principal avantage du transfert de charge d’économie est qu’il permet de bénéficier des avantages d’une pompe à chaleur sans avoir à supporter immédiatement les coûts élevés liés à son installation. Vous pouvez ainsi profiter d’une source de chaleur écologique et économique, tout en étalant le paiement sur une période plus longue.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier votre éligibilité au programme d’installation de pompe à chaleur :